À propos de nous – Votre partenaire pour les solutions laser Atomstack
Chez Atomstack.ch, nous mettons à votre disposition une sélection spécialisée de produits de la marque AtomStack – des graveurs laser DIY aux systèmes laser infrarouges avancés. En tant que revendeur expérimenté, nous offrons un service fiable et un accompagnement personnalisé.
AtomStack est à la pointe du développement de technologies intelligentes, avec une attention particulière portée à la précision, l'efficacité et la créativité. Nous partageons cette vision et la transmettons à nos clients à travers une expérience produit fluide et professionnelle.
Autrefois réservée aux domaines militaires, médicaux et industriels, la technologie laser était peu accessible au grand public. AtomStack a changé cela en associant innovation numérique et création tangible, permettant ainsi à une communauté créative croissante de concrétiser leurs idées.
Grâce à notre proximité avec l'évolution des produits AtomStack, nous veillons à ce que nos clients bénéficient toujours des dernières avancées technologiques, d'une expérience utilisateur optimale et d'un support local adapté – que vous soyez débutant ou professionnel confirmé.
Découvrez la puissance, la précision et la liberté créative offertes par AtomStack – sur Atomstack.ch.
AWAH: Qu'est-ce que c'est ?
AWAH — qu'est-ce que c'est ? De nouveaux amis me posent souvent cette question. J'explique qu'AWAH est une marque, une entreprise, un totem pour les travailleurs de la climatisation, et une bannière d'unité pour les travailleurs en hauteur, en plus d'être un groupe WeChat.
1. Je suis un travailleur en climatisation
En 2003, l'année de la pandémie de SRAS, j'ai appris à installer des climatiseurs dans le plus grand magasin d'électroménagers de Dongguan. Depuis lors, ce qui a accompagné ma carrière de 11 ans, c'est un harnais de poitrine et une corde en coton – qui sont également les équipements de sécurité les plus couramment utilisés par les travailleurs de climatisation en Chine.
J'avais travaillé pendant 11 ans et j'étais en sécurité. Mais un jour de juin 2014, alors que je réparais l'unité extérieure d'une climatisation au 11e étage, j'ai été frappé par une fenêtre tombant d'au-dessus. En un instant, je suis tombé jusqu'au 9e étage, puis rebondi au 10e... À ce moment-là, toute ma vie a défilé devant mes yeux comme des diapositives... Par miracle, je n'ai pas été blessé ! Je savais que si je continuais ainsi, je finirais par tomber et mourir. Au cours de la dernière décennie, plus de 30 ouvriers de mon groupe avaient perdu la vie : un est décédé, un est devenu un légume, et 5 ou 6 autres ont été gravement blessés. C'est la situation actuelle des travailleurs en climatisation en Chine, et elle n'a pas beaucoup changé jusqu'en 2024.
2. L'éveil à la technique de la corde
Après l'accident, j'ai cherché une solution plus sûre. À cette époque, les vidéos courtes n'existaient pas encore, et je regardais des vidéos sur Youku. En juillet 2014, en recherchant « Ascendeur », j'ai trouvé des vidéos pédagogiques sur la technique de la corde simple du groupe d'exploration de grottes de Chongqing. J'ai pensé que cette technique serait très adaptée à l'installation de climatiseurs, alors j'ai parcouru les forums populaires sur 8264 pour apprendre la technique de la corde simple. Ces éléments m'ont ouvert la porte de la technique de la corde.
3. Groupe WeChat AWAH
En 2016, notre groupe WeChat « Report To Master 5 » s'est scindé. Certains collègues qui voulaient apprendre la technique de la corde ont rejoint mon groupe WeChat. À l'époque, je pensais : la Chine ne manque pas d'artisans, mais elle manque d'artisans innovants. Par coïncidence, nous travaillions en hauteur, alors j'ai donné à notre groupe WeChat le nom de « Artisans Working At Heights » (Artisans travaillant en hauteur).
À cette époque, les membres du groupe étaient obsédés par la technique de la corde. Notre groupe était peut-être le premier groupe de travailleurs en climatisation chinois à utiliser la technique de la corde double. Nous étions très critiques envers les autres travailleurs, qui, selon nous, mettaient leur vie en danger et ne faisaient pas de progrès. Les membres du groupe WeChat AWAH étaient expulsés s'ils ne faisaient pas de progrès en trois mois, et le groupe comptait environ soixante-dix membres.
4. Développement et croissance de l'équipe
Dans notre groupe WeChat, nous discutons des accidents en hauteur, qui servent d'avertissements à nos collègues. À cause de cela, certains passionnés de technique de corde, formateurs et experts en gestion de la sécurité, qui fournissent des assurances aux travailleurs en hauteur, ont également rejoint le groupe WeChat AWAH. Grâce à l'atmosphère de soutien mutuel, une bonne ambiance d'apprentissage et un écosystème commercial se sont développés, et l'équipe continue de croître. Pendant les années de la COVID-19, l'AWAH est passée d'un petit groupe à plusieurs groupes comptant chacun quatre à cinq cents membres.
5. Début des opérations commerciales
Le pouvoir d'une personne est limité, mais un groupe peut nous permettre d'aller plus loin.
- En 2022, nous avons enregistré notre entreprise sous le nom de « Artisans Working At Heights » et déposé une marque.
- En 2023, nous avons lancé la AWAH Z2 – Poulie Multifonctionnelle, un dispositif de levage fonctionnant avec une corde et entraîné par une perceuse électrique. Le nom percutant « Z2 » a non seulement été acclamé par les travailleurs chinois en climatisation, mais il est également devenu populaire à Taïwan, en Thaïlande, aux États-Unis, en Norvège, en France et en Russie.
- En 2024, nous développons une nouvelle génération de dispositif de levage et de descente électrique nommé « chevalier errant », qui vise à résoudre les difficultés et les points douloureux des travailleurs en hauteur et du levage de marchandises avec l'image d'un héros qui vient en aide à ceux dans le besoin.
6. Direction de développement futur
AWAH est l'abréviation de « Artisans Working At Heights ». En réalité, le terme « Artisan » signifie un artisan doté de compétences uniques, plus proche d'un artiste. Cela signifie que nous ne nous contentons pas d'être des artisans, mais nous voulons devenir des artistes travaillant en hauteur...

